Le Cellier Rennais.

6 rue de la binquenais

35200 RENNES

tel: 02 99 41 98 83

info@lecellierrennais.com

 

 

Horaires:

lundi 14h15 / 19h15

du mardi au samedi:

9h15 / 12h15 - 14h15 / 19h15

 

 

vidéos

 

SUNTORY 12 ans

Hibiki 43%

(70cl)

Blended Whisky, Japon / Honshu

Pour fêter son 110e anniversaire, Suntory a créé un nouveau blend : le Hibiki 12 ans, dernier d'une lignée exceptionnelle reconnue comme les meilleurs blended whiskies au monde. Un whisky d'une incroyable douceur résultant d'un vieillissement en fûts de liqueur de prune japonaise Umeshu et d'une filtration à travers du charbon de bambou. Ce blend haut de gamme renferme différents styles de malt des distilleries Hakushu et Yamazaki, la plus ancienne du Japon (1923).

Bouteille emblématique du film Lost in Translation de Sofia Coppola, elle a été lancée en 1989. La bouteille de Hibiki, "harmonie" en japonais, est immédiatement reconnaissable avec ses 24 facettes faisant référence à la fois aux 24 heures d'une journée et aux saisons du calendrier lunaire.
Médaille d'Argent, San Francisco World Spirits Competition 2011

NIKKA From the Barrel 51,4%

(50cl)

Blended Whisky, Japon

Ce blend japonais fort degré affiné en fût de bourbon a été élaboré à partir des deux single malts du groupe Nikka, Miyagikyo et Yoichi, complétés d'un whisky de grain.

Nikka from the Barrel a été élu meilleur blended whisky japonais de moins de 12 ans aux World Whisky Awards 2008.

BALVENIE (The) 12 ans Double Wood 40%

(70cl)

Malt Whisky, Ecosse / Speyside

Ce single malt, un grand classique du Speyside, vieilli en fûts de bourbon a été affiné un an dans des fûts de sherry Oloroso.

De couleur ambrée, le nez est marqué par le sherry et les agrumes. La bouche évoque tour à tour la douceur du sherry, les agrumes et les épices. La finale est longue et chaleureuse.


Médaille d'Or San Francisco World Spirits Competition 2011

BRUICHLADDICH 10 ans The Laddie Ten 46%

(70cl)

Malt Whisky, Ecosse / Islay

Dix ans après le rachat de la distillerie par Mark Reynier et un groupe d'investisseurs privés sept ans après sa fermeture en 1994, le tout nouveau 10 ans d'âge est enfin disponible! Composé entièrement de stock distillé par les nouveaux propriétaires, cette cuvée, surnommée "The Laddie" a été créée par Jim McEwan, ancien distillateur chez Bowmore et légende dans le monde du single malt whisky écossais.

Produit à base d'une bière de malt 100% écossais, et après une longue fermentation, ce whisky a été distillé lentement afin de conserver le maximum de texture et de goût. Mis en fût au degré exceptionnel de 70% (au lieu du 63,5% standard en Ecosse) il a été vieilli intégralement sur l’île d’Islay dans les chais de la distillerie.
Après 10 ans de vieillissement, il a été réduit à 46% avec de l'eau de source d'Islay, et mis en bouteille sans filtrage à froid.

BUNNAHABHAIN 13 ans 1997 Peated 46%

(70cl)

Malt Whisky, Ecosse / Islay

Cette version de Bunnahabhain issue d’un fût de sherry re-conditionné porte bien son label « peated », chose rare pour cette distillerie connue pour ses single malts complexes et peu tourbés. Un découverte à vivre intensément.

ARDBEG 10 ans Ten 46%

(70cl)

Malt Whisky, Ecosse / Islay

Le plus tourbé des single malts d'Islay dans une version officielle non-filtrée à froid qui renoue avec la tradition. Elu "meilleur single malt au monde de l'année 2008" par Jim Murray !

Médaille d'Argent San Francisco World Spirits Competition 2011

KNOCKANDO 18 ans Coffret Window 2 Verres 43%

(70cl)

Malt Whisky, Ecosse / Speyside

Présenté dans un coffret en bois sombre dont l’élégante ouverture dévoile sa silhouette, Knockando Slow Matured 18 d’âge est accompagné de deux verres Glencairn, pour une dégustation dans les règles de l’art.

Une invitation unique pour découvrir ce grand single malt alliant le fruité du Speyside à une profondeur intense, développée par un séjour en fûts de Sherry.

BUSHMILLS Black Bush 40%

(70cl)

Blended Whisky, Irlande / Antrim County

 

Ce blend haut de gamme contient plus de 80% de single malt Bushmills âgé de 7 à 9 ans (vieilli majoritaire en fûts de chêne espagnol ayant contenu du Xérès Oloroso). Un whiskey très Irish au rapport qualité / prix exceptionnel.

Noté 9/10 par l'expert de Whisky Magazine Michael Jackson : "un de mes whiskies préférés !"

CLUBHOUSE Balle de Golf 40%

(70cl)

Blended Whisky, Ecosse

Un blend sans fausses notes qui évoque le caractère doux et fruité des malts du Speyside et du nord des Highlands.

Cette bouteille de whisky en forme de balle de golf est le produit phare de la société Old Saint Andrews, spécialiste des embouteillages de whiskies associés à ce noble sport.

La plupart des bouteilles originales et des mignonnettes qu’elle propose renferment un blend de luxe baptisé Old Saint Andrews en référence au célèbre parcours de golf du même nom.

ASYLA 40%

(70cl)

Blended Whisky, Ecosse

Ce whisky résulte de l'assemblage de trois single malts du Speyside (Linkwood, Glen Elgin et Cragganmore) et de deux whiskies de grain provenant de la distillerie Cambus (fermée en 1993) et Cameronbridge. C'est l'une des toutes premières créations de John Glaser.

Asyla est un nom plutôt singulier pour un whisky. C'est à la fois le refuge inviolable, un lieu de paix, de calme, de sérénité mais aussi celui où les aliénés sont « regroupés ». Un lieu où la folie et l'extrême différence trouvent leur expression. Un nom définitivement approprié pour un whisky de qualité !

BLACK BULL 12 ans 50%

(70cl)

Blended Whisky, Ecosse

Ce blend de Luxe âgé de 12 ans résulte de l’assemblage de fûts préalablement sélectionnés . Lancé au cours des années 30 notamment aux Etats-Unis, Black Bull est un blend élaboré à partir de 50% de whisky de malt et 50% de whisky de grain, puis mis en bouteille à 50%.

Elu en 2011 meilleur blend au monde, Black Bull est élaboré par la société Duncan Taylor basée à Huntly, située dans la partie orientale du Speyside. C'est le fruit d'un assemblage très confidentiel (quelques centaines de bouteilles).

YOICHI 10 ans 45%

(70cl)

Malt Whisky, Japon / Hokkaido

Ce single malt provient de l'assemblage de fûts de bourbon, de fûts de chêne neuf et de fûts de sherry confectionnés et retravaillés à la distillerie. Yoichi 10 ans a été élu "best of the best" par Whisky Magazine en 2001, signant ainsi la consécration du whisky japonais au niveau mondial. En 2008, Whisky Magazine a décerné à ce single malt le titre de meilleur whisky au monde.

P'tit Bleu

 

Ajoutez de l'eau au P'tit Bleu et vous verrez votre verre se colorer en bleu émeraude ...

Le P'tit Bleu évoque assurément la fraîcheur mais aussi le ciel de Provence, la Méditerranée, voir les couleurs de Marseille.

La subtile association de réglisse et d'anis en fait un pastis au gout classique. 45% Vol

 

OUZO TIRNAVOU 40%

(70cl)

Anisé, Grèce

Distillé deux fois à partir de raisin dans un alambic à l’ancienne en cuivre de type boiler, l’ouzo
Tirnavou tire toute sa complexité de l’anis et de 14 autres herbes et épices, comme le fenouil,
la cannelle ou encore la muscade. Les différents ingrédients sont évidemment tous fraîchement
récoltés avant la distillation pour préserver toutes leurs saveurs. L’ouzo est ensuite laissé à
reposer durant deux mois dans des cuves en inox pour lui conférer davantage d’homogénéité.
L’Ouzo Tirnavou a été récompensé à de nombreuses reprises lors de compétitions nationales et
internationales depuis plus de 100 ans.
L’ouzo se déguste généralement sur glace, parfois légèrement dilué, en apéritif ou en
accompagnement de fruits de mer et de poissons.
Connue depuis l’Antiquité pour ses vignes, la ville grecque de Tirnavou accroît au 18e siècle sa renommée internationale grâce à la production d’ouzo, la boisson nationale. En 1856, la famille Katsarou est la première à obtenir la licence de distillation du jeune Etat grec indépendant. Cette distillerie d’ouzo est donc la plus ancienne au monde et la même recette traditionnelle y est encore utilisée de nos jours. Depuis 2006, l’ouzo est réglementé par une appellation d’origine contrôlée.

 

BIG PEAT 46%

(70cl)

Malt Whisky, Ecosse / Islay

 

Meilleur pur malt écossais aux World Whiskies Awards 2010, cette création des frères Laing est élaborée à partir des plus célèbres single malts de l’ile d’Islay dont : Bowmore, Caol Ila, Ardbeg, Port Ellen et deux autres malts du sud de l'île... Pour les amateurs de whisky tourbés seulement ! Une mise en bouteille de type small batch (petite cuvée) non filtrée à froid.

"Une excellente surprise" 88/100, whiskyfun.com